• Slider 1
    TI AND BO?
    Qui sommes nous?

youtubefacebook

Ti and Bo - Turning Image and Blues Organisation -, créée en juillet 2015, est née de la passion commune de deux amis d'enfance : Thibaud Degraeuwe, vidéaste passionné par l'image et la musique blues et Vincent Hugo, informaticien de métier et photographe amateur.

Après avoir écumé les différentes scènes blues d'une partie de l'hexagone pour les besoins de leur documentaire "To me that's the Blues" (autoproduction sortie en octobre 2014) et afin de promouvoir celui-ci, le besoin de se structurer devient une nécessité.

Thibault
Thibaud Degraeuwe : Réalisateur
Chargé de projet - Booking

Mais que propose Ti and Bo ?

Avant tout, Ti and Bo est une société axée sur l'audiovisuel avec un point fort sur l'image et principalement dans la musique blues : captation de concerts, clips vidéos, documentaires, …

Mais elle propose également l'accompagnement d'artistes et l'organisation de tournées.

Septembre 2013, c'est en proposant de capter et de réaliser des clips pour les artistes invités à l'émission de radio "Le Blues Café Live" animée par Francis Rateau et Cédric Vernet, que Thibaud et Vincent présentent leur savoir-faire.

Puis 1er coup d'essai qui sellera les fondements de leur projet : l'organisation, la réalisation et la captation du concert de Toronzo Cannon à Saint-Étienne en mars 2014.

 

Vincent
Vincent Hugo : Président
Communication - Management

En juin 2015, ils organisent une tournée promotionnelle pour leur documentaire avec Gas Blues Band qui ouvrira définitivement la voix pour la création de Ti and Bo.

Enfin en octobre 2015, ils font venir de Chicago Linsey Alexander, surnommé "The Hoochie Man". Gas Blues Band sera le backing band sur ce tour.

Nombreux artistes, managers, programmateurs et directeurs de festivals ont cru aux prestations de Ti and Bo et leur ont permis de rencontrer et capter de grand artistes : Lil'Ed and the Blues Imperials (USA), Lurrie Bell (USA), Donald Ray Johnson (Canada), Terry "Harmonica Bean" (USA), Lucky Peterson (USA), John Mayall (UK) lors du Avignon Blues Festival, Les Internationales de la Guitare … puis des artistes de la scène française Manu Lanvin and The Devil Blues, Thomas Schoeffler Jr, Mountain Men, Jérôme Pietri, Mr Bo Weavil

Très vite remarqués par France Blues qui les soutient dans leur démarche, les deux compères devraient venir présenter leur film en ouverture de nombreux festivals hexagonaux voire internationaux.