• Slider 1
    Louis Mezzasoma

youtubefacebook

Louis mezzasoma
Crédit photo : Bruno Moncel

À propos




« Louis Mezzasoma » c'est la rencontre avec un jeune musicien, comme sur le crossroads, un retour à l'essence même du blues, entre Robert Johnson et Rory Gallagher.
Ses chansons inspirées de ses voyages, rencontres et expériences vous plongeront profondément dans une atmosphère chargée d'émotions, aussi bien par le crissement des cordes de ses guitares sous ses doigts incisifs, que par les inflexions de sa voix vous faisant découvrir un univers à la fois doux et velouté, que roque et rude.
Ce One Man Band nous conte une musique spontanée en allant à l’essentiel. Une voix qui transmet ses textes, et une guitare qui les soutient, passant de l'acoustique au résonateur pour le jeu au « Bottleneck » fameux goulot de bouteille qui offre à l'instrument une expressivité et un son blues, aussi bien doux que rugueux.

Après un an à jouer dans les pubs Ecossais, Louis Mezzasoma rentre en France et sort en septembre 2016 en coproduction avec Ti and Bo, un premier album « Home Made Blues ». Il sera cette même année invité à partager la scène avec le Wild Blues and Roll (ou le pêcheur/rocker au grand cœur) Jérôme Pietri ainsi que le One Man Band Québécois « They Call Me Rico » mais aussi avec les fameux montagnards Australo-Français Mountain Men.
Louis a aussi fait les premières parties de Cisco Herzhaft, Ahmed Mouici, Manu Lanvin, Cali et est allé jusqu'en demi final du Mississippi Blues Trail Challenge lors de l'édition 2017 du Cahors Blues Festival.



Louis Mezzasoma - Home Made Blues 1 - I've met this woman
2 - Drive my blues away
3 - Journey of a lonesome lover
4 - Pistol slapper blues
5 - As the crow flies
6 - I came to sing the blues
7 - Your eyes
8 - Whiskey and blues
9 - RJ's Medley


Zicazic
 Merci à Fred Delforge pour sa chronique



facebook

Videos

Photos